Baloum en marche – Ndoutset en fête

Baloum en marche – Ndoutset en fête

Présentation

La grande famille Ndoutset porte à la connaissance de toutes les filles et fils Baloum du Cameroun et de l’extérieur qu’une grande semaine culturelle et sportive est organisée pour les jours 27, 28 et 29 juillet 2017 à Baloum. Cet évènement ci-dessous dénommé Congrès est organisé pour la première fois dans le quartier Ndoutset.

Objectif

Soucieux du développement du groupement Baloum. Le conseil de famille Ndoutset sous le guide de son Président a bien voulu organiser cette année une assemblée générale en lieu et place de Ndoutset par Baloum. L’objectif étant de se réunir avec les habitants du village en assemblée, afin de discuter des difficultés que ces derniers rencontrent dans leur quotidien. Il a été simplement constaté que réfléchir sur les problèmes à distance et apporter des solutions depuis les métropoles n’était pas une bonne approche. Il faut donc aller vers les populations, discuter avec elles, comprendre leurs besoins et proposer des solutions qui correspondent aux attentes.

Le congrès Ndoutset

L’assemblée Nationale des filles et fils Ndoutset est déportée pour le village cette année. Une assemblée assez particulière et donc baptisées congrès pour l’occasion. Cet événement sera marqué par plusieurs activités étalées sur 5 jours dont 3 jours ouverts au grand public. Les 2 premières journées seront consacrées à la mise au point des préparatifs d’accueil. Comme activités prévues, vous aurez droit à :

  • Marche sportive
  • Football
  • Handball
  • Foire promote
  • Soirée récréative

Foire

L’un des temps de fort de ce congrès sera la vente à prix accessible à tous, des denrées de première nécessité. Tous ces produits seront vendus à 25 % du prix habituel. Les organiseurs prenant en charge les coûts des  produits à hauteur de 75%. Bien vouloir se rapprocher des organiseurs pour les modalités de participations à la vente.

Pour la marche sportive, les inscriptions sont ouvertes dans tous les quartiers à Baloum. De plus une liste est aussi ouverte au marché Baloum pour les inscriptions ainsi que dans plusieurs réunions des villes de Yaoundé, Douala et autres … A noter que pourront prendre part à la marche seules les personnes ayant reçu un avis médical favorable. Les consultations s’effectueront gratuitement par des médecins le vendredi 28/07 à partir de 08h.

Programme

Mercredi 26/07/2017

Arrivée des filles et fils Baloum de Ndoutset

Jeudi 27/07/2017

Installation des différents ateliers

Vendredi 28/07/2017

Journée sportive

10h00

  • Hand-ball Femmes Félah # Femmes Bani

14h00

  • Football Ndoutset Ville # Ndoutset Village
  • Marche sportive

16h00

  • Finale Hand-ball Vainqueur premier match # Femmes Ndoutset ville

Samedi 29/07/2017

08h00 : arrivée et installation des invités

08h15 : arrivée et installation des groupes de danse

08h25 : arrivée des présidents des villages et des clans

08h30 : arrivée des chefs des villages

08h45 : arrivée de l’invité surprise

09h00 :

  • Arrivée de sa Majesté le Chef Supérieur du Groupement Baloum
  • Hymne national
  • Ouverture de la foire promote
  • Début de l’assemblée générale

Cet événement est organisé sous le haut patronage du sous préfet de Penka Michel et de sa Majesté le Chef Supérieur du Groupement Baloum avec la contribution de baloumenligne.com

1 Trackback / Pingback

  1. Baloum en marche – Ndoutset en chantier - Baloum En Ligne

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*