Installation du Chef de la communauté Baloum de Yaoundé

« La recommandation que le chef supérieur Baloum m’a donné c’est de prendre en main son peuple résident à Yaoundé et de les emmener à respecter l’autorité administrative, de vivre en paix » C’est en ces termes que Monsieur FOKWA MIKEM Christoph, nouveau Chef de la Communauté Baloum de Yaoundé et ses environs a décrit les recommandations qui désormais lui incombent.

En effet, le samedi 1er juin 2019 s’est déroulée l’installation du nouveau Chef de la communauté Baloum de Yaoundé. Une cérémonie présidée par Le Chef Supérieur du Groupement Baloum sa Majesté NOUSSI POKAM Charly Constant. Baloum un Groupement de l’arrondissement de Penka Michel département de la Menoua dans l’Ouest Cameroun, ces populations vivants à Yaoundé estimées à 4000 habitants dans la capitale étaient très nombreuses à ce jour pour assister à cette manifestation. Plusieurs réunions venues de directement de Baloum et celles présentes à Yaoundé ont fait une démonstration culturelle sans précédent avec des chants, des danses d’une chorégraphie exceptionnelle sous les applaudissements des autorités de la république, de la population et des Chefs des Groupements Baloum, Ballessing, Bamendou et Bansoa.

La cérémonie a été marquée par un défilé des différents groupes des secteurs qui arboraient des couleurs de la république avec un tête le vert, le rouge et le jaune et arbre de paix en main pour certains.

Le Chef supérieur Baloum a appelé toute la population Baloum a accordé son soutien au nouveau Chef de la Communauté Baloum de Yaoundé, pour qu’ensemble, ils puissent travailler dans l’union pour le développent du groupement Baloum.

Monsieur FOKWA MIKEM Christoph, désormais nouveau Chef de la Communauté Baloum depuis le 27 janvier 2018 a reprécisé les recommandations du Chef Supérieur Baloum et rappelé le rôle qui est désormais le sien « La recommandation que le chef supérieur Baloum m’a donné c’est de prendre en main son peuple résident à Yaoundé et de les emmener à respecter l’autorité administrative, de vivre en paix ».

 

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*