Arrête de tout partager sur les réseaux sociaux

Ceci n’est pas un nouveau phénomène. Mais bien un phénomène très ancien qui prend de plus en plus d’ampleur.
Les réseaux sociaux, oui tu entends parler, tu prends tu fais de ça ton affaire. Whatsapp, Facebook, Instagram, Google ++ Twitter et j’en passe. Tu ne sais même pas pourquoi ces applications ont été créées, tu ne t’es jamais demandé pourquoi on les as créée. Tout ce que tu as compris c’est que tu pouvais y partager tout; et tu le fais même d’ailleurs très bien. Seulement, franchement
entre nous tu ne vois pas que tu exagères un peu ? Tout genre de contenu, tu partages, des photos sensibles, tu partages, les accidents, tu partages, les histoires bêtes qui n’intéressent personne, tu partages. Comme tu as reçu une histoire et l’autre là t’a dit de partager à tous tes contacts, tu m’envoies aussi ça que tu es obligé ?
Tu crois que tu es obligé de tout partager ? Mais réfléchi même un peu non. Toutes les histoire ne font pas rire; toutes
les images ne sont pas bien à partager, c’est pas du tout drôle. Et pendant ce temps ?

Et pendant ce temps

Pendant ce temps les correspondants de #Baloum En Ligne sont sur le terrain pour te préparer la prochaine visite virtuelle
du groupement Baloum. Parce qu’on t’a dit que si tu envoies ton histoire à 10 personnes, un miracle va se produire dans ta vie ? Tu m’envoies ça que je suis ton ami seulement comment non ? Tu crois vraiment aux choses comme ça ? Toi aussi. Pendant ce même temps #Rogan Soleil écrit les paroles de sa prochaine opuscule musicale. Pourquoi tu m’envoies les photos avec du contenu extra ? Juste pour qu’on témoigne que toi aussi tu es sur les réseaux sociaux ? Et pendant ce temps ? Oui pendant ce temps, Roguos s’entraine sur sa guitare, oui il pense déjà à sa prochaine tournée.

Je ne te comprends vraiment pas. Les filles qui n’ont rien à faire, et qui s’engueulent en longueur de journée par vidéo interposés; tu m’envoies les vidéos là. Je dis heinn ? Tu sais ce que fait le Grand pendant ce temps ? Je vais te dire. Pendant ce temps Le Grand est sur un plan très complexe de construction. Pendant ce même temps, le petit Donald coupe le bambou pour ses prochains tabourets.

Qui t’a même encore raconté cette autre histoire ? Pourquoi tu m’envoies un texte et tu me dis que si je n’envoies pas ça à 10 personnes, c’est que je ne vais pas recevoir Jésus dans ma vie ou que je ne crois pas en Dieu. Pourquoi tu me dis tout le temps de taper sur Amen sur facebook ? Sinon quoi ? Sinon je n’aurais pas la bénédiction ? Vraiment ? Tu y crois sérieusement quand tu me dis ça ? Toi il faut continuer de taper Amen. Donc tu as vraiment tout ce temps à perdre ? Donc tu crois que en tapant Amen sur tout ce que tu vois, c’est là où tu auras du succès dans ta vie ? Oui je m’adresse à toi, tu sais ce que fait #Pop Photos pendant ce temps ?
Pendant ce temps #Pop Photos est au Palais des Congrès pour la couverture d’un événement d’ampleur. Pendant que tu tapes Amen, Achile Ngannou est en train de faire un show à l’hôtel du Plateau de Douala. Oui tu as bien entendu les gens avancent même sans taper Amen partout.

Alors cesse de partager tout ce que tu vois sur les réseaux sociaux. Arrête vraiment de partager toute sorte de contenu sur facebook et Whatsapp. Arrête d’envoyer toutes ces conneries qui
tournent sur les réseaux sociaux. ça ne t’aide pas à réussir dans ta vie, tu perds tes GIGA et surtout ton temps pour rien.

Si ce message peut te sensibiliser c’est bien, sinon les autres avancent.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*