Le débat de la semaine

Débat de la semaine

Tout le monde rêve de Baloum comme une métropole. Tous rêvent de Baloum comme une citée hautement développée. Or le développement provoque des changements que nous devons être prêts à accepter. Ces changements sont profonds et peuvent parfois bouleverser nos mentalités.

Pour le cas de Baloum, depuis quelques années, le village change, des constructions de grandes résidences fleurissent, pourtant les moyens d’accès à Baloum sont encore à la ramasse.

Il y a quelques années s’est ouvert un grand espace de détente appelé Memevock City, ce qui a été acclamé par certains et critiqué par d’autres. Il y a encore quelques mois se sont vu installées plusieurs machines de jeux de hasard. Certains ont applaudit pendant que d’autres criaient au secours.

Et la suite

A cette allure, on n’est pas loin de l’ouverture d’une salle de ciné ou vidéoclub au Village.

Beaucoup disent que c’est l’effet du développement. Que ces transformations doivent être acceptées si nous voulons voir le village se développer. Certains sont plus méfiants et voient en cela des distractions qui peuvent avoir un frein sur l’éducation des plus jeunes.

Au vue de cette analyse, Baloum En Ligne lance le débat cette semaine.

Peut-on vraiment prétendre au développement sans transformations profondes ? Peut-on vouloir le changement et en même temps critiquer le moindre changement à Baloum ?

Dites-nous ce que vous en pensez, comment voulez-vous voir Baloum se développer ?

1 Comment

  1. Je salue le groupement Baloum. Pour moi, les salles de jeux et de spectacles c’est beau, mais celà suit plutôt le développement sans toutefois l’engendrer. Il est mieux de commencer par rendre le village accessible à travers me réaménagement des routes et des marchés et tout le reste suivra

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*